fermer la fenetre
illustration

Bonjour et bienvenue sur mon blog 

Pour te remercier de ta visite, tu es libre de recevoir gratuitement mon guide :

"LES 5 CLES D'UNE PEAU SAINE SANS ACNE"

Grâce à ce guide, tu sauras enfin tout ce qu'il y a à savoir pour en finir avec les boutons.

Comment percer un bouton d’acné proprement sans laisser de cicatrice ?

percer un bouton proprement sans laisser de cicatrices d'acné

Alors … je sais, je sais, je sais qu’on entend partout dire qu’il ne faut SURTOUT pas percer un bouton, au risque de laisser une horrible cicatrice. C’est limite si tu ne risques pas de finir tes jours en enfer si tu oses passer le pas !

Sauf que, honnêtement, je pense que les personnes qui disent ce genre de choses n’ont très vraisemblablement jamais eu un seul bouton d’acné de leur vie.

Non mais sérieusement je ne connais rien de plus horrible, de plus abominable, de plus pénible qu’un bouton qui reste sur le visage pendant des siècles et des siècles, et qu’on nous interdit de percer par-dessus le marché.

Non mais QUI voudrait ça ? Il faut vraiment vivre la chose pour savoir que c’est juste INSUPPORTABLE !

Alors, au risque de m’attirer les foudres de tous les dermatologues et esthéticiennes du monde entier, je m’insurge contre cette tyrannie du « non percage de bouton » et proclame que « Oui, il est possible de percer ses boutons d’acné » …

C’est ce que j’ai toujours fait, pendant des années et des années d’acné, et je peux te dire que je n’ai gardé aucune cicatrice.

Bien évidemment, on ne va pas faire ça n’importe comment. Il y a des règles à connaître, des précautions à prendre, et je vais t’expliquer tout ça dans cet article.

 

1/ Attendre que le bouton soit bien mûr !

C’est OBLIGATOIRE ! Si tu tritures un bouton qui n’est pas suffisamment mûr, là, pour le coup, tu vas à coup sûr laisser des cicatrices, et tu vas en plus aggraver l’inflammation.

Pour évaluer si un bouton est suffisamment mûr, c’est simple. Il faut que la tête soit vraiment très blanche et qu’il soit limite prêt à se percer de lui-même. Si, en essayant de pincer ton bouton entre 2 doigts, tu vois que rien ne vient et qu’il devient encore plus rouge et boursoufflé, alors STOP ! Arrête le massacre, il n’est pas assez mûr !

Il va falloir patienter encore quelques jours …

Mais alors, tu vas me dire : « Attendre quelques jours quand on a un bouton sur la figure, c’est juste impensable ! Franchement c’est l’horreur » … et je te comprends.

Mais fort heureusement, j’ai une solution pour toi pour aider ton bouton à mûrir plus vite.

 

2/ Accélèrer la maturation du bouton

La meilleure chose que je connaisse pour que ton bouton arrive plus rapidement à maturité, c’est l’huile essentielle de Géranium Rosat.

Cette huile essentielle est tout simplement magique ! C’est celle que j’utilise le plus … ou plutôt que j’utilisais le plus du temps où j’avais encore de l’acné.

Elle a la faculté incroyable de faire mûrir un bouton d’acné plus vite que la lumière. C’est juste génialissime !

Un bouton qui, avant, aurait mis peut-être une semaine à sortir ne mettra que 2 ou 3 jours pour percer.

Il te suffit de mettre une goutte d’huile essentielle de Géranium sur un coton-tige, et de l’appliquer directement sur ton bouton.

Une fois que le bouton sera mûr, tu pourras passer à l’étape du percage.

 

3/ On passe au percage !

Alors ça y est, ton bouton est bien mûr, et tu es prêt à le percer.

Comment on fait concrètement ??

La peau de ton visage, ainsi que tes mains, doivent être parfaitement propres.

Prends une aiguille à coudre et nettoies-la à l aide d’un coton et d alcool (ou d’un pschitt désinfectant du type Biseptine).

Désinfecte également ton bouton avec l’alcool.

Ensuite, très délicatement, perce la tête du bouton avec le bout de l’aiguille en la dirigeant vers le haut (et non vers l’intérieur de ton visage … c’est déjà assez gore comme ça, ne vas pas te trouer la peau !), et fais sortir le contenu de la tête blanche en appuyant de chaque côté avec tes 2 index. Essuies avec un mouchoir.

Une fois terminé, désinfecte à nouveau ton bouton avec l’acool, puis applique dessus une goutte d huile essentielle de lavande vraie qui va aider à cicatriser plus rapidement et éviter au passage de laisser une cicatrice. Tu peux appliquer l’huile essentielle de lavande pure, et pendant plusieurs jours d’affilée après l’explosion jusqu’à complète cicatrisation.

Pendant les jours qui suivent, je te conseille également d’appliquer du gel d’aloe vera en plus de l’huile essentielle de lavande, qui est également un excellent cicatrisant.

 

Et voilà ! Tu es sauvé pour quelques jours au moins … Maintenant, on est d’accord que le mieux serait de ne plus avoir de poussées d’acné, histoire d’éviter d’avoir recours à des procédés aussi barbares.

C’est justement ce que je te propose de faire en suivant le programme « Peau Nette ».

Avec ou sans coaching, c’est toi qui vois … En savoir plus sur le programme Peau Nette ici.

 

Et toi ? Enfreins-tu aussi la loi du « non perçage de bouton » ? 

 

signatureblogtraitementacnenaturel

Merci d'avoir lu cet article !

Pour aller plus loin, tu es libre de recevoir gratuitement mon mini guide:

"Les 5 clés d'une peau saine sans acné"

 
Comment percer un bouton d’acné proprement sans laisser de cicatrice ?
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *